Scaled Risk : le Big Data au service de la finance de marché

0
2448

Plateforme de Data Management, Scaled Risk veut placer le Big Data au cœur de l’innovation et de la transformation digitale de l’industrie financière. 

Comment avez-vous eu l’idée ?

Depuis 2012, Scaled Risk exploite, contribue et améliore significativement plusieurs composants d’HBase ; Pionnier du Big Data et acteur de premier plan sur l’« Enterprization » d’Hadoop, Scaled Risk place le Big Data au cœur de l’innovation et de la transformation digitale de l’industrie financière.

Quels sont les produits et services proposés ?

Scaled Risk apporte aux banques une solution logicielle qui permet d’optimiser la gestion du risque et le reporting au régulateur, transformant la mise en place des contraintes réglementaires en une formidable opportunité de créer un système de nouvelle génération.

Construit sur une plate-forme de stockage Big Data, Scaled Risk assure l’évolutivité, la flexibilité et l’intégrité transactionnelle exigées par les fonctions financières les plus critiques. Son interface intuitive permet aux utilisateurs métier d’exploiter et d’analyser facilement leurs très grands volumes de données, de créer des tableaux croisés dynamiques, rapports et graphiques, et de construire des simulations et des alertes temps-réel.

Quels sont les facteurs de réussite ?

Nos facteurs de réussite sont un positionnement métiers finance très fort allié à une plateforme technologique extrêmement puissante, flexible, évolutive, robuste et ouverte.

Quels sont les facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant ?

Scaled Risk est la seule plateforme de Data Management qui unifie dans une même solution les aspects de stockage de gros volumes de données et les aspects de calcul, de gestion de la donnée et de production d’analytiques en temps réel.

Quel est votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?)

Scaled Risk commercialise sa solution sous forme de licence logiciel ou d’abonnement SaaS mensuel ou annuel.

Quels sont vos concurrents ?

Ils sont de trois ordres: Premièrement les « éditeurs majeurs » comme SAS, IBM, HP, Oracle qui éditent des solutions Big Data. Deuxièmement, on peut citer les nouveaux acteurs NoSQL ou de Data Management comme Marklogic, MongoDB, Datameer… Et enfin, les éditeurs de progiciels financiers traditionnels comme Misys, Murex, Neoxam, etc.

Etes-vous membre d’un pôle de compétitivité?

Scaled Risk est membre labélisée Finance Innovation, membre de Cap Digital, et est membre fondateur de l’association France Fintech

Dans quel pays se situe votre siège social ?

Nous sommes installés en France.

Pour en savoir plus : www.scaledrisk.com@scaledrisk

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE