Sharepay, la carte qui facilite vos dépenses communes

0
284

Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue :

L’équipe fondatrice est composée de trois profils complémentaires :

  • David, co-fondateur et CEO. En plus de la direction générale, il s’occupe de toutes les questions réglementaires, des sujets légaux et de la relation avec les investisseurs.
  • Jonas, co-fondateur et CMO. Il est en charge du marketing et du produit.
  • Armenak, co-fondateur et CTO. Il est responsable de notre technologie dans sa globalité : infrastructures, développement, sécurité et intégration technique de nos partenaires.

La genèse de Sharepay débute lors d’un voyage entre amis à Barcelone. Au moment de la réservation des billets d’avion et de la location d’un appartement sur internet, il était impossible de payer à plusieurs. Jonas s’est alors dit qu’il était sûrement possible de résoudre ce type de problème à l’aide d’une solution de paiement.

Lorsque l’équipe entend parler du concours 101 projets organisé par Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon, ils décident alors de présenter le projet Sharepay. En tant que lauréats, ils obtiennent 25.000 € et décident de quitter leurs emplois respectifs pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale !

Vos produits et services :

La mission de Sharepay est de faciliter les dépenses communes.
La carte Sharepay est la première carte de paiement qui partage les dépenses instantanément. C’est une carte MasterCard, 100% sécurisée et compatible avec toutes les banques.

Lorsqu’elle est utilisée pour régler une dépense, le montant est instantanément partagé et directement débité sur le compte bancaire de chaque participant. Les utilisateurs peuvent ajuster les paramètres de répartition (50/50, 70/30…) en temps réel et définir des limites de paiement.

La carte est connectée à une application mobile qui permet d’être notifié en temps réel à chaque transaction réalisée, de garder la main sur ses dépenses grâce à un suivi d’activité et de modifier les paramètres de partage. En cas de perte ou de vol, il est même possible de bloquer sa carte en un clic.

Vos facteurs de réussite :

Selon nous, plusieurs facteurs participent à la croissance de Sharepay :

  • Un produit adapté : Sharepay répond à un réel besoin et a été co-développé avec nos utilisateurs.
  • Une technologie unique : la technologie sur laquelle reposent les cartes Sharepay est la première capable de débiter plusieurs comptes bancaires de manière instantanée.
  • L’innovation : nous remettons régulièrement en question notre produit afin de proposer aux utilisateurs la meilleure expérience de paiement possible.
  • La relation client : nous apportons une attention toute particulière à nos utilisateurs et aux retours qu’ils nous apportent. Notre support client s’attèle quotidiennement à répondre aux requêtes de nos Sharepayers, afin d’assurer un suivi efficace et un service optimal.
  • Une équipe impliquée : Sharepay évolue grâce à des profils polyvalents capables de s’adapter aux différentes problématiques liées à notre secteur d’activité. Nous pouvons également nous appuyer sur la dynamique qui s’est installée au sein de l’équipe pour relever les défis qui se présentent au quotidien.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Sharepay est la première carte de paiement au monde qui permet de débiter instantanément plusieurs comptes bancaires.

Afin de nous différencier de nos concurrents, nous avons développé un produit 100% inédit qui met à disposition des utilisateurs tous les outils innovants du paiement collaboratif 2.0:

  • Notifications en temps réel
  • Relevé des paiements en temps réel
  • Synthèses mensuelles
  • Interface ludique et 100% connectée
  • Fonctionnalités de cartes innovantes (désactivation de la carte en un clic, affichage du code PIN…)

C’est également une solution universelle qui peut être synchronisée à toutes les banques et utilisée dans tout le réseau Mastercard, partout dans le monde et même sur internet.

Votre business model :

La base de notre business model vient de l’interchange qui est la commission perçue via le réseau MasterCard.

Nous sommes également en train de construire une nouvelle offre payante “premium” qui représentera une source de revenus supplémentaire.

Enfin, nous permettons à des marques, marchands et e-marchands de proposer des réductions à nos utilisateurs (fidélisation des clients ou acquisition).

Vos concurrents :

Nos concurrents sont à la fois les solutions de paiement qui se synchronisent sur des comptes bancaires (Paypal, American Express) et les solutions pour faciliter les comptes et les remboursements entre amis.

Soldo, le compte joint, les applications mobiles qui permettent de faire les comptes à la fin du mois et les solutions de transfert d’argent représentent aussi des concurrents indirects.


Pour en savoir plus sur vous 
:

Consultez notre site web : www.sharepay.com

Retrouvez-nous sur Twitter : @SharePayers

Et sur LinkedIn : sharepay-sas

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE