Lancement Officiel du site du Réseau Thématique French Tech #FinTech

0
324

Nous sommes ravis de vous annoncer la sortie officielle du site web du réseau thématique French Tech #FinTech. 

Pourquoi la #FinTech ?

Pourquoi est-ce une thématique majeure ?

Le secteur financier fait aujourd’hui une large place au développement de solutions numériques au sein des offres de produits traditionnels. Il est également en train d’assister à l’arrivée de nouveaux acteurs, de nouvelles technologies et d’une évolution des attentes des utilisateurs vers des outils plus simples, plus rapides, et répondant au plus près à leurs attentes. Par exemple, comme relevé dans les travaux des Assises nationales des moyens de paiement, le paiement est de plus en plus intégré dans un processus commercial plus large où les services et les moyens de paiement ne servent plus uniquement à réaliser une transaction mais intègrent également des services à valeur ajoutée comme la gestion de la fidélité, la communication ciblée ou encore la gestion de la relation client.

C’est tout l’écosystème des services financiers qui est touché, de l’essor des outils de banque en ligne, à la dématérialisation des processus tels que la généralisation de la facturation en ligne ou la signature électronique des mandats de prélèvements mais aussi au développement d’outils de paiement ou de crédit entre particuliers, de conseil en gestion de patrimoine en ligne, tout cela, au plus près de la demande des utilisateurs.

L’écosystème français des startups fintech connait un essor remarquable et compte aujourd’hui plus d’une centaine d’entreprises en phase de très forte croissance. La création d’un réseau #FinTech doit permettre à la France de maintenir sa position de pointe dans la création de solutions innovantes que ce soit pour le paiement, la gestion de l’épargne, l’assurance, ou alors le crédit, mais également d’accroître ses positions à l’international sur les différents marchés, en particulier dans le contexte du Brexit.

Permettre le développement de ces nouveaux usages tout en garantissant la sécurité des solutions créées sera une priorité.

Découvrez tous les actions icihttp://fintech.lafrenchtech.com

Mots clefs : finance, paiement, néo-banque, gestion de l’épargne, trading, robot advisors, crowdlending, crowdfunding, assurance, etc.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE