Smart Risk Onboard®, l’outil B2B de gestion d’investissements par Raise Partner

0
653

Avec la conviction que l’humain (et non la machine) doit rester au centre du processus de décisions d’investissement et que la pédagogie et la transparence sont au cœur des préoccupations des investisseurs, Smart Risk Inside veut équiper les acteurs du marché de la finance de technologies innovantes pour en faire des conseillers/investisseurs « augmentés » dans une approche « investor-centric » plutôt que « robo-centric ».

L’ambition est de mettre le numérique au service de l’humain pour valoriser son expertise, le rendre acteur de ses décisions d’investissement et lui permettre de faire des choix informés en toute transparence.

Les solutions B2B proposées par Smart Risk Inside

  • Investment Management : Intégration des services web ou applications avec les solutions partenaires (type front-to-back ou Portfolio Management System) pour offrir aux investisseurs institutionnels (fonds de pension, compagnies d’assurance) des outils de suivis, de simulation et d’optimisation de portefeuille sous contraintes.
  • Wealth Management : Les conseillers des banques privées sont équipés d’applications mobiles leur permettant de suivre le risque des portefeuilles client et de leur proposer des allocations sur mesure prenant en compte leurs contraintes et préférences.
  • Online Investment : Accompagnement des plateformes d’investissement en ligne dans le développement de nouveaux services innovants de suivi de portefeuille, de simulation et d’aides à la décision pour les investisseurs particuliers.

Les principaux concurrents de Smart Risk Inside

  • Les robo-advisors rencontrent un succès grandissant ces dernières années. Smart Risk Inside a un positionnement différent de ces acteurs puisque son approche consiste plutôt à équiper les acteurs du marché de technologies innovantes pour en faire des conseillers/investisseurs « augmentés ».
  • Les logiciels de Risk Management tels que Barra, Sungard APT, Statpro. Selon ses concepteurs, les atouts de Smart Risk Inside face à ces acteurs résident dans l’ouverture et l’indépendance de ses modèles (capacité à optimiser un portefeuille sous de nombreuses contraintes et préférences), la robustesse de ses moteurs d’optimisation (qui limitent le turnover et permettent de concevoir des portefeuilles résilients en limitant les drawdowns), et la capacité à traiter des gros volumes de données.
  • L’internalisation de l’expertise chez les potentiels partenaires Portfolio Management Systems dont certains ont une volonté stratégique de développer l’expertise « pre-trade » en interne plutôt que de faire appel à des partenaires.

Site web : raisepartner.com

Facebook : https://www.facebook.com/RaisePartner

Twitter : https://twitter.com/raisepartner

Linkedinhttps://www.linkedin.com/company/raise-partner

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE