Le speedrating Wirate : Nous on y était et vous ?

0
461

Porteurs de projets ambitieux et motivés étaient au Rdv (Fone2pay, Monaize, Inverseo, le recrutement facile, Blue DME, j-Mizik) ainsi qu’une communauté d’évaluateurs Wirate déterminée bravant les perturbations de la ligne 3. Tout ce beau petit monde était réuni autour d’un petit déjeuner chez Finance innovation, au Palais Brongniart, le 10 octobre dernier.

La grande nouveauté de cette deuxième édition du speedrating, c’est l’introduction de l’application Wirate Event au Speedrating qui permet de noter les projets qui pitchent en live.

 Les thématiques étaient diverses et variées :

De la fintech avec Fone2pay (qui délivre un service de transfert d’argent international ayant la particularité de s’adapter à la langue de l’interlocuteur présent derrière sa ligne téléphonique), Blue DME (permettant aux data-scientists, actuaires de chercher efficacement dans les données d’un data lake), Monaize (permettant d’ouvrir un compte professionnel sans banque, dont la gestion est possible de n’importe où grâce à une solution 100 % mobile)…

En passant par le recrutement facile dans le domaine de la RH, qui quant à lui aide les recruteurs dans leur processus de recrutement, par le biais d’une aide à la rédaction de vos annonces et par la suite diffuse ce dernier sur les différents sites payants comme gratuits

Ou encore la santé avec Inverseo (améliore le bienêtre féminin à l’aide d’une technologie permettant aux femmes de mieux connaître leur cycle et d’ainsi de se réapproprier leur corps).

Ainsi ces porteurs de projets se sont pliés à la règle des 3 minutes de présentation suivies de questions réponses, afin de lever certaines interrogations pouvant exister chez l’évaluateur, leur permettant in fine de donner au projet la note la plus juste.

L’événement s’est clôt comme à son habitude par une séance de networking, souvent l’occasion pour les participants de réseauter et de poursuivre l’échange de façon plus privée.

 Il vous reste encore la possibilité de vous rattraper en allant évaluer ces projets déjà en ligne sur la plateforme Wirate ! L’équipe Wirate peut d’ores et déjà vous annoncer le retour d’une troisième édition à la mi-novembre, avec comme invité une personnalité de l’écosystème startups. Vous pouvez suivre leurs actualités via leurs réseaux sociaux et sur leur site.

https://www.wirate.co/fr/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE