#LadiesOfFintech : Stéphanie Savel, Présidente de WISEED

0
590

A l’occasion de l’événement FIN&TECH COMMUNITY, qui se déroulera le 20 juin prochain, le Pôle FINANCE INNOVATION, en collaboration avec La Banque Postale et Startup.info, a décidé de mettre les femmes à l’honneur en remettant le prix Ladies of Fintech ! Un jury a donc été constitué pour sélectionner 12 femmes, parmi les plus influentes de l’écosystème des startups financières.

Stéphanie Savel, Présidente de WISEED, première plateforme française de d’equity crowdfunding fait partie des nominées.

Créée en 2008, WISEED regroupe aujourd’hui une communauté de 85 000 membres qui ont financé plus de 175 projets pour un montant cumulé de près de 80 millions d’euros.

« Wiseed, c’est cette volonté affichée de démocratiser l’investissement des particuliers dans les entreprises non côtés », explique Stéphanie Savel. Via la plate-forme, ce sont des projets de la transition énergétique et de l’économie sociale et solidaire qui sont soutenus, mais aussi des projets innovants ou immobiliers. Les particuliers peuvent ainsi flécher leur épargne vers l’économie réelle, et « reprendre la main et le pouvoir sur leur argent ».

L’industrie du crowfunding en France s’est beaucoup développé depuis la règlementation qui l’a instaurée en 2014,  mais pour Stéphanie Savel, on peut faire beaucoup plus. Élue Présidente de l’association financement participatif France en 2017, elle travaille ardemment à ce que des mesures soient prises par les pouvoirs publics pour consolider le développement de ces nouveaux acteurs de la finance alternative en France et dans le monde.

Accéder aux votes

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE