Stimul : l’accompagnement e-santé des populations à risque ou atteintes de maladies chroniques

0
1509

Stimul est sur le segment de l’e-santé en accompagnant des populations à risque ou atteintes de maladies chroniques : diabète, post-cancer, maladies cardiovasculaires, stress chronique et TMS.

Ce sont des pathologies qui nécessitent une interaction humaine et pour lesquelles les algorithmes ne suffisent pas dans la mesure où des enjeux psychologiques ou émotionnels interviennent.

Dans le cursus Stimul, un Enseignant en Activité Physique Adaptée et Nutrition suit individuellement et de manière soutenue chaque personne à distance pendant 1 an.

Pour réussir cet accompagnement poussé pendant 12 mois, les utilisateurs se voient offrir un objet connecté (tracker d’activité ou balance connectée) pour fixer des objectifs et découvrent une approche pédagogique et ludique pour apprendre à ancrer des habitudes saines de vie, d’activité physique adaptée et de nutrition grâce notamment au soutien actif de l’Enseignant Stimul. Les utilisateurs sont guidés dans un parcours d’objectifs personnels et comprennent comment tenir une bonne hygiène de vie pour prévenir ou limiter les effets de la maladie.

Stimul s’adresse aux acteurs du monde de l’Insurtech et de l’e-santé (assurance, mutuelles, courtiers) qui souhaitent offrir des services à forte valeur ajoutée pour une partie restreinte et qualifiée de leur population. Stimul s’adresse aussi aux entreprises pour qui les enjeux santé sont stratégiques.

stimul1

Stimul est situé en France à Paris et est membre des pôles de compétitivité Finance Innovation (labélisé Insurtech 2016) et Medicen pour la santé.

Site web : www.stimulme.com

Twitter : https://twitter.com/Stimul_Fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE