Sylvain Forté, Président de SESAMm, « FIN&TECH Community en un mot : réseau ! »

0
94

Mercredi 7 décembre 2016 se tenait à Paris, la 4ème édition de la FIN&TECH Community organisée par le Pôle FINANCE INNOVATION. Lors de ce grand rendez-vous, plus de 1200 acteurs de l’écosystème financier ont pu se rencontrer et près de 40 fintechs ont pu être labellisées.

Sylvain Forté est le Président de SESAMm, une startup spécialisée en intelligence artificielle et big data pour les acteurs de la finance de marché. La fintech a d’ailleurs été labellisée par le pôle FINANCE INNOVATION lors de cette journée de rencontres. Sa spécialité : analyser les effets irrationnels qui apparaissent sur les marchés et capter ainsi des informations pertinentes dans le cadre de l’analyse financière. « Notre objectif est d’apporter de l’information supplémentaire à un acteur de la gestion d’actifs ou à une banque qui a besoin de comprendre comment mieux moduler son risque ou optimiser ses performances », explique-t-il.

La société a pu présenter son projet devant le public de la FIN&TECH Community dans le cadre de la série Gestion d’Actifs. Elle a obtenu le prix du meilleur Pitch dans cette catégorie. « On est très contents, ça apporte de la visibilité à la société », raconte Sylvain Forté.