TagPay lève 1M€ auprès de la Société Générale

0
4553
Une transaction mobile réalisée avec TagPay au Sénégal. (Crédit : Tagpay)

La Société Générale est entrée au capital de la start-up TagPay (anciennement TagAttitude), développant un service de banque sur mobile qui officie en Afrique. Avec cette participation, la Société Générale souhaite développer son activité sur ces marchés émergents.

Coup d’accélérateur pour la jeune pousse française TagPay ! En effet, la Société Générale injecte 1 M€ (8% du capital) dans son projet. L’objectif comptable est clair pour la Banque dirigée par Frédéric Oudéa : multiplier par deux en cinq ans à 2,4 millions le nombre de ses clients sur le continent Africain. Par ailleurs, cet apport permettra à TagPay d’accélérer son déploiement en Afrique subsaharienne et de renforcer sa présence au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Un marché prometteur

La solution développée pour mobile par TagPay permet aux banques d’atteindre des populations qui n’avaient pas, jusqu’à présent, accès à de tels service. La plateforme de banque crée par la Fintech, permet en outre de réaliser des virements, régler des factures ou de faciliter les paiements de proximité via le cloud. D’abord pris d’assaut par les opérateurs mobiles, les banques traditionnelles s’immiscent sur le marché de la banque mobile en Afrique.

Dirigée par Yves Eonnet, TagPay est basée à Paris et a été créée il y a onze ans. Elle compte une vingtaine d’employés et revendique 25 clients dans plus de 20 pays.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE