Testamento sélectionné par l’accélérateur French AssurTech

0
35

French AssurTech, créé pour l’accompagnement des start-up du monde de l’assurance, sélectionne Testamento pour intégrer son programme d’accélération.

Les mastodontes de l’assurance mutualiste française (Groupama, Macif, Maaf, Maif, et le groupe IMA) ont imaginé, ensemble, un accélérateur visant à accompagner les startups portant les projets les plus innovants. Cet accélérateur voit le jour à Niort, capitale historique des mutuelles françaises. Les fondateurs de ce programme ont donc choisi un lieu propice à l’écriture de l’avenir de l’assurance mutualiste.

French AssurTech est un programme d’accélération de 9 mois visant à booster la digitalisation du secteur de l’assurance en mettant à disposition des innovateurs toute l’expérience et l’expertise des 5 pionniers du secteur mutualiste. Au programme, une accélération sur tous les angles : Business Model, Segmentation Client, Commerce, Pilotage financier et Product Development.

Travailler au plus près de ces leaders de l’assurance et de la mutuelle permettra à Testamento d’affiner ses connaissances sur le marché assurantiel et de vivre une véritable aventure humaine, basée sur l’échange, la constructivité et la traction.

Processus de sélection de la première promotion French AssurTech :

● 72 candidatures reçues

● 26 dossiers présélectionnés

● 13 finalistes qui ont pitché devant le jury

● 5 start-ups sélectionnées, dont Testamento.

Les autres start-up présentes à la French AssurTech (Coorganiz, Fotonower, Insitio, Lucine) partagent toutes l’ambition d’apporter leur touche personnelle au devenir de l’assurance en France.

« Toute l’équipe de Testamento est très fière de rejoindre ce programme d’accélération. La communauté des assureurs de Niort est extrêmement dynamique et le démontre encore par cette initiative innovante. C’est pour nous l’occasion de tisser de nouveaux types de liens avec des équipes motivées et engagées à collaborer avec leurs concurrents locaux et d’autres start-up. » explique Virgile DELPORTE, CEO de Testamento .

Bruno LACOSTE, Président de Niort Tech, ajoute : « Le choix des start-up intégrant le programme était très sélectif, mais Testamento a fait l’unanimité parmi les membres du jury. Les solutions proposées par Testamento sont en effet à la fois extrêmement pertinentes pour le secteur de l’assurance mais portent en plus un enjeu sociétal et réglementaire pour simplifier les démarches successorales. »

À propos de Testamento :

Le site testamento.fr , disponible depuis le 3 décembre 2013, a pour objectif de démocratiser et réinventer la sécurisation des volontés et du patrimoine du plus grand nombre. Testamento, conçu avec des notaires et avocats, propose de l’information relative au testament et à la transmission, ainsi que des outils de rédaction de documents juridiques permettant de sécuriser le patrimoine de chacun. Les documents peuvent être inscrits au fichier central des notaires (FCDDV) et relus et conservés à vie par l’un des notaires du site.

La société a été accompagnée par l’incubateur Télécom Sud Paris, le Réseau Entreprendre et récompensée par de nombreux prix depuis sa création, dont la startup Insurtech de l’année 2016 du Global Fintech Challenge. Testamento est également soutenue par des investisseurs de renom (dont Thierry Petit, co-fondateur de showroomprive.com et Cyril Janin, CEO de logic-immo.com ), par la Fondation Telecom, la Banque Publique d’Investissement, la Fédération Nationale des Tiers de Confiance et le Crédit Agricole via le programme Fintech GO.

Testamento est propriétaire du site AlloLeCiel.fr, premier site media francophone sur le thème de la prévoyance et de la fin de vie avec plus de 500,000 pages vues par mois et du site InfoPacs.fr. Depuis décembre 2017, Testamento est labellisée Finance Innovation.

À propos de French AssurTech :

Les assureurs mutualistes Groupama, Maaf, Maif, Macif ainsi que le groupement Inter Mutuelles Assistance, viennent de créer Niort Tech. Cette association est à l’initiative de French AssurTech, un accélérateur de start-up liées au monde de l’assurance, en collaboration avec Startup Palace, spécialiste de l’accélération de start-up. L’accélérateur a pour objectif d’imaginer l’assurance de demain. Pour cela, French AssurTech sélectionne les meilleures startups françaises ayant des projets d’innovation relatifs aux métiers de l’assurance. Que ce soit dans la mobilité, la santé, l’habitat ou la silver economy, les thèmes sont nombreux et variés et l’accent mis sur les domaines de la blockchain, de l’IA, du big data et de la relation client . French AssurTech prévoit d’accélérer 25 à 30 start-up en 3 ans.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE