#LadiesOfFintech – Tiphaine Saltini, fondatrice de NeuroProfiler

0
702

A l’occasion de l’événement FIN&TECH COMMUNITY, qui se déroulera le 20 juin prochain, le Pôle FINANCE INNOVATION, en collaboration avec La Banque Postale et Startup.info, a décidé de mettre les femmes à l’honneur en remettant le prix Ladies of Fintech ! Un jury a donc été constitué pour sélectionner 12 femmes, parmi les plus influentes de l’écosystème des startups financières.

Tiphaine Saltini est la fondatrice de NeuroProfiler, un jeu de finance comportementale qui, en quelques minutes, permet au conseiller financier d’évaluer le profil de risque de son client, conformément à la nouvelle règlementation européenne. Elle fait partie des nominées de ce concours.

Passionnée par l’économie comportementale dès le lycée, Tiphaine Saltini avait aussi la fibre entrepreneuriale. Après des études portant sur les sciences cognitives et le management, elle décide de se lancer dans l’aventure NeuroProfiler.

« L’essence de Neuroprofiler, c’est d’utiliser l’économie comportementale et le Machine Learning pour aider à mieux protéger les investisseurs et aider les banques à mieux comprendre leurs clients », explique-t-elle.

La fintech qui répond à une problématique internationale est déjà présente dans de nombreux pays d’Europe, tels que la Belgique, la Suisse, la Grande-Bretagne mais aussi la France. Sa fondatrice aimerait à moyen terme, assurer le développement de NeuroProfiler en Asie et aux Etats-Unis.

Accéder aux votes

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE