« Les Trophées du Crowdlending » récompensent les meilleures plateformes

Organisés par Crowdlending.fr et parrainés par la société de gestion Eiffel Investment Group, les premiers Trophées du Crowdlending se tenaient le 23 février 2017 à la Maison de l’Épargne pour récompenser les plateformes de Crowdlending françaises distinguées par les prêteurs particuliers.

Parmi les dix-huit ayant participé au concours, six plateformes ont été plébiscitées par le public : Lendopolis a reçu le prix de la plateforme la plus transparente, Prexem, celui de la plus ergonomique, WeShareBonds, celui de la plus sélective, Credit.fr a été élue plateforme la plus rentable pour les prêteurs.

 Lendix a été récompensée pour sa communication et s’est également vue remettre le « grand prix », trophée de la meilleure plateforme tous critères confondus. Olivier Goy, président et fondateur de Lendix, se réjouit de cette double victoire : « Nous sommes très heureux de recevoir ces deux prix, dans des catégories très disputées, avec beaucoup de plateformes qui font un excellent travail. Nous ne sommes qu’au début de l’évangélisation sur le crowdlending et l’énergie de tous est nécessaire ».

Le trophée du « prêteur de l’année » a également été attribué à des acteurs du secteur dans trois rubriques distinctes : Aviva a été mise à l’honneur dans la catégorie « prêteur institutionnel », Pascal Thirion a reçu le prix du « prêteur particulier » et Montaigne Conseil celui de la « gestion de patrimoine ». Philippe Tafin, directeur des investissements d’Aviva et principal sponsor du fonds Prêtons Ensemble souligne que « prêter via les plateformes de crowdlending permet à Aviva de financer des PME françaises et de contribuer à leur développement, marquant ainsi son attachement à l’économie réelle ».

 Parmi les personnalités ayant remis les distinctions figuraient notamment, Julien Martinez, directeur de la stratégie d’Allianz France, Alain Pithon, secrétaire général de Paris Europlace, Vincent Lapadu-Hargues, responsable de la filière Gestion d’Actifs du Pôle Finance Innovation, Damien Guermonprez, président-directeur général de LemonWay, Géraldine Brasseur directrice des investissements de MGEN et Stéphane Puel, managing parner du cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel. Pour Mathieu George, fondateur de crowdlending.fr, à l’initiative de l’événement, il était important que « les prêteurs eux-mêmes attribuent les prix aux différentes plateformes qui surperforment sur le marché du crowdlending grâce à leurs votes ».

Fabrice Dumonteil, président d’Eiffel Investment Group, premier gérant en Europe continentale sur les plateformes de prêt en ligne, se réjouit d’avoir parrainé cet événement qui témoigne d’une volonté de « valoriser des bonnes pratiques dans un environnement en pleine ébullition où les plateformes devront relever de nombreux défis dans les années à venir » et de « mettre à l’honneur des prêteurs qui contribuent au financement des PME » .

N’hésitez pas à visiter la page officielle de l’événement en cliquant ici.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE