Uber a lancé sa propre carte de crédit

0
2175

Nouvelle carte de crédit Uber au Mexique

Uber vient de lancer sa propre carte de crédit au Mexique. Ce nouveau dispositif de paiement du nouveau géant du transport vient du particularisme que connaît le Mexique en matière de paiement. En effet, les banques mexicaines ne permettent pas à leurs clients de payer en ligne (pour utiliser Uber il faut rentrer les numéros de sa carte de crédit dans l’application, le débit se faisant automatiquement par la suite).

Nouvelle solution de paiement pour le transport

Pour autant l’entreprise ne devient pas une institution bancaire, contrairement à d’autres entreprises comme Orange. En effet, Uber a fait le choix de s’associer à deux banques : Bankaool (en ligne) et Mastercard. Aussi, la carte de débit proposée ne comportera pas tous les avantages que peut offrir une carte bancaire classique : aucun système de fidélité, aucune assurance, seul un premier trajet pouvant aller jusqu’à 100 dollars sera offert.

Particularisme ou test ?

Il reste à savoir si cette nouvelle offre restera cantonnée au Mexique ou si Uber est en période de test pour étendre cette solution à d’autres zones géographiques. Cette question est d’autant plus d’actualité qu’Uber fait face à de nombreuses difficultés auxquelles elle doit répondre en créant de nouveaux services innovants. Dans ce cadre, cette carte de crédit ressemble fortement à une des nombreuses solutions mises en place par l’entreprise de transport pour faire évoluer son business model. Le lancement des taxis autonomes de Pittsburg était déjà un signe avant-coureur de cette évolution.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE