Un nouveau record pour les levées de fonds en royalties !

0
90

En deux mois, la start-up nantaise Listo a levé plus de 125 000 € en financement participatif en royalties. C’est un nouveau record sur la plateforme WE DO GOOD qui développe les levées de fonds en royalties depuis 2015.

Les avantages des royalties sont nombreux et s’adaptent aussi bien à l’amorçage d’une start-up qu’à une PME souhaitant diversifier son activité. Elles permettent de lever des fonds propres sans dilution de capital et sans dette. Cette solution est aussi flexible puisqu’elle respecte les ressources de l’entreprise qui verse les royalties en fonction de son chiffre d’affaires.

Quand les financements sont parfois difficiles à trouver, les royalties permettent d’obtenir des fonds en mobilisant un grand nombre d’investisseurs. Idéal pour créer une belle communauté d’ambassadeurs intéressés par la réussite de l’entreprise et faire effet de levier dans l’obtention de nouveaux financements.

Listo développe une solution de gestion de la paie et des salariés 100 % en ligne et conforme. Jean Boyancé, l’un des cofondateurs, exprime son ressenti après la levée de fonds : “L’investissement en royalties ouvre les portes au plus grand nombre. De leur côté, les dirigeants de la start-up gardent la maîtrise de leur projet. Ce mode de financement structure des fonds issus d’un réseau personnel et évite les transferts de fonds de « main à main ». Il est attractif auprès de jeunes investisseurs, notamment grâce à l’assurance qu’apporte le contrat avec WE DO GOOD.

Le potentiel des royalties n’est plus à prouver, nous travaillons désormais pour faire connaître cette solution de financement et de placement au service de l’économie réelle et positive”, déclare Jean-David Bar, co-fondateur de WE DO GOOD.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE