Unikeys annonce la prévente de ses cartes hardware wallets en ligne

0

La startup française Unikeys, spécialisée dans le développement de solutions de stockage de crypto-monnaies au format carte biométrique et de solutions de paiement, vient d’annoncer le lancement de la prévente de ses cartes hardware en ligne en partenariat avec Idemia, le leader mondial de l’identité augmentée. Interview avec Alexandre Tabbakh, PDG et co-fondateur de Unikeys.

 

Les premières UKey cartes livrées dès septembre 2019

La startup Unikeys fournit des cartes et solutions de paiement visant à démocratiser l’accès aux crypto-monnaies en facilitant l’authentification et les paiements des utilisateurs. La carte UKey est le premier portefeuille matériel doté d’une authentification biométrique par empreinte digitale offrant une sécurité élevée. « La UKey carte a la capacité d’amener les crypto-monnaies dans la rue et chez les marchands. En effet, les clés privées peuvent être contrôlées par l’utilisateur à tout moment et les habitudes de consommation restent inchangées », précise Alexandre Tabbakh. Les premières cartes UKey seront disponibles en prévente sur le site web de l’entreprise. Elles seront vendues avec un rabais pour une période de trois mois (89 USD) et livrées à partir du mois de septembre 2019.

Unikeys tient également à rendre la provenance de ses hardware transparente en annonçant son partenariat avec Idemia, l’entreprise issue de la fusion entre Morpho (ex-Safran) et Oberthur Technologies. « Ce partenariat est très important et unique car Idemia et Unikeys vont travailler ensemble sur la distribution des hardware cartes biométriques les plus robustes sur le marché (création et stockage de clés privées de crypto-monnaies). Idemia fournit des centaines de millions de cartes de paiement & ID tous les ans et fait confiance à Unikeys pour faire évoluer et grandir cette marketplace des cartes biométriques crypto-monnaies. Cela ouvre des opportunités d’un point de vue partenariat mais aussi produits avec la possibilité de travailler sur des sujets de cartes hybrides », ajoute Alexandre Tabbakh.

 

Démocratiser l’accès aux crypto-monnaies

Grâce à ses cartes et à l’expérience utilisateur qu’elles proposent, Unikeys souhaite se faire connaître davantage. L’objectif : vendre plusieurs milliers de cartes UKey cet été à des porteurs de crypto-monnaies ou des individus souhaitant rejoindre cet univers.

Unikeys échange actuellement avec plusieurs entreprises spécialisées dans le trading de crypto-monnaies, les ICO/STO mais aussi avec des institutions financières intéressées par l’achat de lot de UKey cartes. « Ces cartes vont leur permettre de rendre le stockage des clés privées plus sécurisé et l’expérience de paiement beaucoup plus simple. Le principal avantage de la carte UKey est qu’elle peut être utilisée n’importe où depuis un smartphone et simplement en plaçant son pouce sur le capteur », conclut Alexandre Tabbakh.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE