Unow lance le 1er MOOC français sur la FinTech en partenariat avec Finance Innovation

0
3878

Relativement épargné ces dernières années, le secteur de la finance amorce aujourd’hui sa révolution digitale et les acteurs traditionnels se mettent à investir massivement dans les « FinTech » entraînant une disruption des services financiers. Ce sont ainsi tous les domaines de l’assurance et de la finance qui sont concernés aujourd’hui par la transformation numérique. Aussi, Unow, l’un des leaders de la conception, de l’animation et du déploiement de MOOC, a décidé de consacrer un MOOC à «La Révolution FinTech».

L’objectif est de proposer à tous les collaborateurs intéressés par les innovations FinTech d’en saisir les enjeux et les opportunités.

Qu’il s’agisse de gestion d’épargne, d’échange de devises, de prêt pour les particuliers, de financement pour les entreprises, de transfert d’argent, de paiement en ligne ou de gestion de comptes courants, tous les domaines de l’assurance et de la finance sont aujourd’hui concernés par la révolution digitale. Aussi, à partir du 14 novembre prochain, Unow ouvre son MOOC gratuit « La Révolution FinTech » pour lequel il a réuni un grand nombre d’expert aux points de vue tranchés afin d’amener les apprenants à se questionner sur la révolution digitale de la finance : quelle régulation ? Quel impact sur l’économie mondiale ? Quel avenir pour les acteurs traditionnels ?

Parmi les experts qui interviendront à l’occasion de ce tout premier MOOC français dédié à la FinTech : Joëlle Durieux, directrice générale de FINANCE INNOVATION, Philippe Herlin, auteur de La fin des banques, l’avocat Hubert de Vauplane ainsi que des CEO de startups de la FinTech. Unow, qui propose ce MOOC en partenariat avec FINANCE INNOVATION, souhaite ainsi donner aux apprenants l’occasion de recueillir différentes visions de cette révolution FinTech.

Vidéo de présentation du MOOC :

À l’issue du MOOC, un examen en ligne permettra aux candidats de valider les compétences acquises et d’obtenir un certificat nominatif de réussite.

À propos de Finance Innovation

FINANCE INNOVATION, pôle de compétitivité mondial, mène depuis sa création en 2008 des actions concrètes pour accélérer le développement de projets innovants dans le secteur financier, sur des thématiques à forts enjeux économiques, sociétaux et environnementaux, au service de la croissance et de l’emploi. Comptant notamment sur un réseau de plus de 300 membres, publics et privés, FINANCE INNOVATION fédère les acteurs de la Banque, de l’Assurance, de la Gestion d’Actifs, des Métiers du Chiffre et du Conseil, de l’Immobilier, de l’Économie Sociale et Solidaire, de la recherche, ainsi que les Collectivités locales et les Pouvoirs Publics.

À propos de Unow

Unow est l’un des leaders européens de la conception, de l’animation et du déploiement de MOOCs professionnels personnalisables. Depuis 2013, Unow accompagne plus de 100 organisations dans la digitalisation de leurs formations, depuis la conception pédagogique jusqu’à la réalisation technique et l’animation. La startup accompagne notamment des groupes tels que Total, BNP Paribas, Pierre Fabre, AG2R La Mondiale, SNCF, mais également des PME.

Pour en savoir plus sur le MOOC :

www.moocfintech.com

https://twitter.com/MOOC_FinTech

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE