Urica : solution de financement de la supply chain

0
1278

Urica propose une plateforme full web du financement interentreprises

Comment avez-vous eu l’idée ?

En Europe, depuis 15 ou 20 ans, les acteurs du financement du BFR (Besoin en Fonds de Roulement) que sont les banques et les factors n’ont pas beaucoup évolué et encore trop d’entreprises sont laissées de côté et n’ont pas accès à leurs solutions ou pire ne s’en servent pas car les contraintes sont lourdes et engageantes.

urica
Quels sont les produits et services proposés ?

URICA est la solution collaborative qui démocratise le financement de la Supply Chain en le rendant accessible à la PME. Elle fait disparaître les effets subis et indésirables des délais de paiement et optimise avec bienveillance les relations d’affaires du plus grand réseau B2B existant, celui du crédit interentreprises.

URICA est une plateforme full web qui permet à une entreprise quels que soient sa taille et son secteur de proposer un financement par anticipation aux délais de paiement contractuel de ses clients tout en la protégeant contre le risque d’insolvabilité, mais aussi de proposer à ses fournisseurs d’être payés dès l’émission de leurs factures sans attendre l’échéance.

urica2

Quels sont les facteurs de réussite ?

Au delà de la perception par les utilisateurs des aspects innovants et avantageux des solutions proposées par URICA, ce qui fera la réussite d’URICA sera sa faculté à attirer un grand nombre d’utilisateurs qui, d’une part se serviront d’URICA de façon régulière et d’autre part inviteront leurs propres clients et fournisseurs à s’en servir également.

Au delà de cette croissance organique par viralité, les partenariats sous toutes leurs formes mais surtout en marque blanche seront importants.

Quels sont les facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant ?

Totalement disruptif dans l’univers du financement du BFR, URICA offre un service full web qui fonctionne autant en aval avec ses clients, qu’en amont avec ses fournisseurs.

Il offre une assurance crédit à la facture sans recours et peut être utilisé de façon ponctuelle ou récurrente au choix. Le service est payable exclusivement à l’usage, sans frais annexes. Il délivre un financement maximal sans réserve, sans fonds de garantie et sans même demander de caution au chef d’entreprise. Il peut être utilisé pour les activités domestiques et internationales et affiche un prix qui intègre tout: service, assurance et financement inclus.

Quel est votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?)

Nous connaissons le coût de nos prestations, nous prenons une marge sur ce coût qui intègre toutes les prestations, financement, assurance, gestion, et ce sans avoir à supporter de lourds coûts de structure. La rentabilité est donc atteinte au delà d’un certain seuil à franchir.

Quels sont vos concurrents ?

D’une certaine façon nous n’avons pas de concurrents directs, mais les établissements de crédit sont en quelque sorte des concurrents indirects.

Etes-vous membre d’un pôle de compétitivité?

Oui, nous sommes membre du pôle Finance Innovation.

Etes-vous suivi par une Chambre de Commerce (CCI) ?

Non, mais nous avons un partenariat avec COBCOE (Council of British Chambers of Commerce in Europe).

Souhaitez-vous faire un cadeau à nos abonnés sur twitter? 

Oui, URICA offre 15% de remise aux 10 premières entreprises qui se seront manifestées pour nous utiliser sur la période de début septembre et fin décembre 2016.

Dans quel pays se situe votre siège social ?

Nous sommes installés au Royaume Uni.

Pour en savoir plus:  www.urica.com et @URICALtd.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE