URICASHEXPORT, le produit d’URICA pour répondre aux besoins de financement des entreprises exportatrices

0
726

URICA a créé un produit exceptionnel qui révolutionne le démarrage ou la poursuite de l’activité EXPORT pour les PME/PMI en France, souvent la seule source de croissance et de développement.

 Lorsqu’elles veulent élargir leurs marchés à l’exportation, nos PME/PMI sont confrontées à beaucoup de problématiques dont :

  • Les risques d’insolvabilité : vendre et être payé, ou comment s’assurer du risque de paiement ?
  • Les risques de change : comment s’assurer que les ventes au terme du paiement ne perdront pas 10 % de leur valeur ?
  • Les risques financiers : comment sécuriser son fond de roulement avec les ventes à l’exportation ?

Il existe bien entendu des solutions précises en France, mais qui ne traitent souvent qu’une de ces 3 problématiques :

  •  L’assurance-crédit traite le risque d’insolvabilité avec sérieux et performance, mais souvent elle ne s’adresse et n’est adaptée qu’à des contrats ayant un volume significatif de chiffres d’affaires > 500000 €
  • Le risque de changes peut être assuré par les banques mais bien souvent, seules les entreprises de taille importante y ont recours, rarement les PME/PMI. Son coût unitaire est élevé pour les petits volumes de créances ou de couvertures de changes.
  • Des solutions de mobilisation de créances à l’export existent et fonctionnent, mais dans les 2 cas, un volume minimum est requis. Le coût devient très excessif, voir rédhibitoire pour des chiffres d’affaires réduits ou moyens. De plus, l’acceptation du financement provient d’un comité de crédit après un examen du dossier de l’entreprise. Il existe un risque de refus important pour l’entreprise et dans tous les cas, les délais seront longs.

URICA achète vos créances sans recours et vous protège à 100 % contre l’insolvabilité client grâce notamment à une étroite collaboration avec Euler Hermès, leader mondial de l’assurance-crédit. Notre plateforme de financement innovante et flexible vous couvre également contre le risque de change et vous permet de bénéficier d’un financement maximal. Une solution efficace 3 en 1 qui facilite vos démarches avec vos partenaires commerciaux et vous permet d’étendre et de sécuriser vos exportations sur le marché international.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE