Utocat poursuit son partenariat avec AXA sur la solution Fizzy jusqu’en Italie

En septembre dernier, AXA faisait ses premiers pas dans l’univers de la Blockchain en lançant Fizzy, sa plateforme d’assurance paramétrique qui rembourse automatiquement les voyageurs en cas de retard d’avion.

La fintech Utocat, éditeur de solutions blockchain pour les domaines de la finance et de l’assurance, a apporté son expertise tout au long de la construction du projet Fizzy et fournit le support technique nécessaire par le biais de sa solution Blockchainiz, plateforme d’accès à la blockchain.

Les premiers mois de Fizzy ont été très concluants et Axa décide donc de passer à la vitesse supérieure en s’ouvrant au marché italien[1]. Ce sont près de 800.000 vols européens et internationaux vers et depuis les aéroports de Milan Linate, Milan Malpensa, Bergame Orio Al Serio, Rome Fiumicino et Rome Ciampino qui sont désormais couverts par l’assurance. Objectif : couvrir 5% des vols mondiaux et l’entièreté des vols nationaux ![2]

L’apport de la technologie de Blockchainiz permettra à la plateforme Fizzy de supporter un volume de client plus élevé, ce qui devrait rapidement être le cas.

https://www.utocat.com/fr/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE