#LadiesOfFintech : Valérie BATIGNE, Présidente et Fondatrice de Sapiendo Retraite

0
1134

A l’occasion de l’événement FIN&TECH COMMUNITY, qui se déroulera le 20 juin prochain, le Pôle FINANCE INNOVATION, en collaboration avec La Banque Postale et Startup.info, a décidé de mettre les femmes à l’honneur en remettant le prix Ladies of Fintech ! Un jury a donc été constitué pour sélectionner 12 femmes, parmi les plus influentes de l’écosystème des startups financières.

Valérie Batigne est Présidente et fondatrice du premier site permettant de faire le point complet sur sa retraite : Sapiendo Retraite. Elle fait partie des nominées de ce concours.

Au coeur d’un domaine complexe, dû à l’histoire de la retraite par répartition en France, Valérie Batigne explique comment elle a eu l’idée de fonder Sapiendo : « ce qui m’a frappé, c’est l’extrême complexité du sujet, même pour les professionnels du secteur, d’où l’idée de réussir à digitaliser tout le processus pour rendre les choses plus accessibles, et plus rapides. »

Plusieurs valeurs sont fondamentales chez Sapiendo, tels que la fiabilité et la précision mais aussi l’accompagnement digital, qui doit rester le plus humain possible. Enfin, pour Valérie Batigne, il est très important d’être capable de « donner les clés aux utilisateurs pour leur permettre de mieux comprendre leur retraite ».

« Je dirais qu’au sein de mon entreprise, j’apporte la persévérance et la ténacité, j’apporte un cap », conclut-elle.

Accéder aux votes

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE