#Vidéo – Bernard Spitz, Président de la Fédération Française de l’Assurance : « l’enjeu, maîtriser les technologies de demain »

0
206

Mercredi 7 décembre 2016 se tenait à Paris, la 4ème édition de la FIN&TECH Community organisée par le Pôle FINANCE INNOVATION. Lors de ce grand rendez-vous, plus de 1200 acteurs de l’écosystème financier ont pu se rencontrer et près de 40 fintechs ont pu être labellisées.

Bernard Spitz est le Président de la Fédération Française de l’Assurance. Pour lui, ce qui se joue sur le terrain de la Fintech et de l’Insurtech est essentiel car la France a « énormément d’atouts et de potentiels ».

L’enjeu de la réussite des entreprises du secteur financier est la maîtrise des technologies de demain, que sont la blockchain, l’intelligence artificielle ou encore le Big Data. Ainsi, le secteur de l’assurance que représente Bernard Spitz, sera directement touché et concerné par ces évolutions, à la fois « dans son existence même, dans son organisation, dans ses produits, mais aussi dans sa relation avec ses épargnants et ses assurés ».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE