#Vidéo – Joëlle Durieux, Directrice Générale de FINANCE INNOVATION « les fintechs françaises rayonnent à l’international »

0
428

Mercredi 7 décembre 2016 se tenait à Paris, la 4ème édition de la FIN&TECH Community organisée par le Pôle FINANCE INNOVATION. Lors de ce grand rendez-vous, plus de 1200 acteurs de l’écosystème financier ont pu se rencontrer et près de 40 fintechs ont pu être labellisées.

Joëlle Durieux est la Directrice Générale du pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION, principal organisateur de la journée FIN&TECH Community. Cet événement où étaient rassemblés investisseurs, grands groupes financiers, mais aussi fintechs labellisées par le pôle, a permis de créer les conditions d’un dialogue mais aussi de partenariats entre les différents acteurs du secteur financier. Le but de la manoeuvre ? Permettre encore et toujours à nos entreprises de croître et de créer de l’emploi.

Joëlle Durieux a tenu à saluer la créativité des fintechs françaises qui se mobilisent pour l’industrie financière, mais aussi « pour servir le consommateur final et toucher des populations qui n’avaient pas historiquement accès aux services financiers. » Ce sont ces fintechs là qui contribuent à faire rayonner la France à l’international.

A noter enfin, le lancement durant cette journée du concours de la Fintech de l’Année 2017 auquel il vous est possible de participer en vous inscrivant directement sur notre site.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE