Le Village by CA et Crédit Agricole Assurances lancent un challenge à destination des Fintech irlandaises

0
1347

Le 29 novembre 2016, Le Village by CA a donné le coup d’envoi du « Fintech Startup Challenge » lors de la French Tech Christmas Party de Dublin, en présence de Teach on Mars, startup française incubée dans ses locaux parisiens. Ce concours, organisé avec Crédit Agricole Assurances, permettra à une startup irlandaise dans le domaine des technologies financières de gagner une semaine d’accélération à Paris au contact des plus grandes entreprises françaises.  

Les entrepreneurs intéressés peuvent dès à présent s’inscrire en suivant ce lien : https://challenge-le-village-by-ca-ireland.selecteev.io/

Qui peut être candidat ?

Toute startup irlandaise ayant moins de 3 ans dans les domaines de la Fintech, Regtech et Insurtech. Une attention particulière sera portée aux startups de la blockchain.

Quel est le lot ?

Une semaine d’accélération « sur-mesure » dans les locaux du Village by CA au 55 rue la Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris.

 Au programme :

  • Rencontre de tous les acteurs clés pour développer son business en France (avocat, banquier, Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, Business France…)
  • Découverte des principaux acteurs de l’écosystème Fintech français (clusters, fonds d’investissement…)
  • Rencontre et échanges avec les entités du groupe Crédit Agricole
  • Rencontre avec les startups et partenaires du réseau Village by CA (Orange, Sanofi, PSA, Sodexo…)
  • 2 billets d’avion aller-retour Dublin – Paris, en partenariat avec Transavia.

« Cette semaine en immersion au Village à Paris a été pour nous une chance unique. On ressent une bonne énergie au Village avec ses habitants pour tous les sujets liés à l’innovation. C’est la deuxième fois que j’observe cela ; de la même manière qu’on peut le vivre à la Silicon Valley, où tout le monde échange sur de nouvelles idées avec des personnes ouvertes d’esprit, prêtes à envisager de nouveaux business », s’enthousiasme Adam Chung, fondateur de la startup Mobagel, lauréate du dernier challenge du Village by CA organisé à Taipei.

Planning :

· 29 novembre 2017 : Lancement du Challenge, ouverture de la plateforme de candidatures

· 31 janvier 2017 : Clôture des inscriptions et présélection

· 16 mars 2018 : Session de pitch devant le jury

· 2018 : Semaine d’accompagnement à déterminer avec le lauréat

À propos du Village by CA

Fondé par le Crédit Agricole en 2014 le Village by CA est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a vu le jour à Paris en 2014 et 15 autres Villages sont nés à Lille, Bordeaux, Orléans, Caen, St Brieuc, Nantes, Lyon, Toulouse… Le réseau comptera 18 Villages à la fin de l’année 2017. Le Village dispose de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation fort d’une multitude de partenaires privés et publics.
Suivez l’actu du Village sur Facebook et Twitter et sur www.radiovillageinnovation.com

http://www.levillagebyca.com/

 A propos de Crédit Agricole Assurances

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Crédit Agricole Assurances compte 4 200 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2016 s’élève à  30,8 milliards d’euros (normes IFRS).

www.ca-assurances.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE