Le Village by CA Nord de France et EuraTechnologies mettent le cap sur le Royaume-Uni !

0
411

L’appel à candidatures européen « Fintech GO ! » a retenti à Londres ce 27 juin : le Village by CA Nord de France, le Village by CA Paris et EuraTechnologies ont présenté leur appel à candidatures aux start-ups britanniques qui innovent dans le domaine des Fintech, Insurtech et Regtech.

Lille : un hub géographique et économique idéalement situé en Europe

La région Hauts-de-France revêt un attrait particulier pour les start-up britanniques qui souhaitent sécuriser et développer leur accès au marché européen. Dans un contexte post-brexit mouvant, Lille est une place stratégique : au cœur d’une grande Métropole européenne qui constitue un hub géographique et économique idéalement situé au carrefour de 4 grandes capitales et comptant 78 millions d’habitants pour un pouvoir d’achat de 1.500 milliards d’euros dans un rayon de 300 Kms.

En plus d’être un terrain propice à la recherche et développement grâce à de nombreuses initiatives et incitations fiscales, « la France s’adapte parfaitement aux Fintech en proposant un contexte réglementaire favorable à leur développement » a précisé Nicolas FERREIRA, Secrétaire Général du Pôle Finance Innovation, Pôle de compétitivité à envergure mondiale partenaire de Fintech GO !

Développer un partenariat gagnant-gagnant des 2 côtés de la Manche 

De concert, Business France en charge de promouvoir l’attractivité de notre pays sur la scène internationale, Angels Cube partenaire londonien dont l’ambition est de mettre en relation investisseurs, grands groupes et start-up innovantes, et la Région Hauts-de-France sont intervenus pour affirmer leur plein soutien à Fintech Go.

Jean-Paul MULOT, représentant de la région Hauts-de-France à Londres, a dépeint Lille comme « une ville formidablement attractive de la banlieue de Londres », d’où l’on peut travailler en rayonnant sur de grandes capitales européennes tout en gardant une qualité de vie appréciable.

Dans cette dynamique, le soir même, le bureau officiel de la région Hauts-de-France à Londres était inauguré par Xavier Bertrand, Président du Conseil Régional Hauts-de-France.

 Combiner l’expertise d’une grande banque européenne et l’innovation des start-up

A ces atouts, vient s’ajouter la force du Groupe Crédit Agricole, 1er «bancassureur» européen, N° 1 en gestion d’actifs en Europe à travers sa filiale Amundi et 1er financeur de l’économie française.

Appuyé par ses filiales comme Crédit Agricole Assurances, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Crédit Agricole Consumer Finance ou Amundi, le Crédit Agricole constitue, comme l’a rappelé Thierry LEBRUN, Directeur Marketing et innovation du Crédit Agricole Nord de France, un partenaire d’expérimentation global ouvert aux coopérations avec les Fintech, Regtech et Insurtech à potentiel.

« Banque universelle de proximité comptant 52 millions de clients répartis dans 50 pays, les start-up profiteront de l’expertise du Groupe Crédit Agricole forgée autour de tous les métiers de la banque et de l’assurance. »

Les Village by CA et EuraTechnologies : « the place to be » pour accélérer le développement des startups

Les porteurs de projets et les startups sélectionnés évolueront au sein des écosystèmes innovants de pointe constitués par EuraTechnologies et les Villages by CA à Lille et à Paris ; ils bénéficieront de bureaux de passage à Londres, New York et dans 20 autres pays dans le monde. Ils y seront mis en relation avec clients et fournisseurs potentiels, mais aussi avec les experts qui font référence en matière de technologies disruptives issus des grands groupes partenaires comme IBM, Microsoft ou OVH.

EuraTechnologies au travers de ses programmes Start, Scale, Grow apporte une expertise et une méthodologie à chaque stade de développement des projets, en s’appuyant sur son écosystème et son réseau d’experts métiers et technologiques international.

Et comme l’explique Pierre-Yves AUBERT, Directeur Entrepreneuriat et Innovation : « EuraTechnologies qui accompagne par exemple des startups FinTech telles que Pumpkin, Utocat ou encore Natural Security sait apporter les meilleures réponses aux entrepreneurs dans leur croissance, leur stratégie de levées de fonds et leur go to market international ».

Plus d’information et candidatures :  www.fintech-go.com / www.fintech-go.eu
contact@fintech-go.com

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE