WE DO GOOD passe le seuil du million d’euros levés en royalties

0
455

WE DO GOOD, la start-up qui accompagne les entrepreneurs dans leur levée de fonds en royalties, vient de passer le seuil du million d’euros de fonds levés sur sa plateforme.

WE DO GOOD est le précurseur français du financement en échange de royalties. En moins de 3 ans, 30 projets ont été financés ce qui a contribué à la création de 15 nouveaux emplois en France. Grâce à 2789 investisseurs, la start-up a atteint le million d’euros de fonds levés.

1 million d’euros, c’est un seuil que l’équipe est fière d’avoir franchi. Pour Jean-David Bar, co-fondateur, « cela montre la pertinence d’inventer de nouveaux modèles de financement pour reconnecter la finance avec le monde réel et les entrepreneurs ».

Depuis ses débuts, WE DO GOOD se différencie par le royalty crowdfunding qui permet aux investisseurs de bénéficier d’un retour sur investissement trimestriel pendant 5 ans. (49 570 € de royalties ont été versées aux investisseurs depuis 2016). L’investisseur gagne en liquidité, ce qui permet de générer une dynamique d’investissement plus fluide et régulière.

Pour Caroline, investisseuse, « l’intérêt de l’investissement en royalties, c’est de soutenir un projet auquel on croit et de bénéficier d’un retour positif en cas de succès. Et tout cela de manière simple et rapide pour les deux parties ».

WE DO GOOD a obtenu cette année le prix coup de coeur Fintech de l’année, un concours organisé par le pôle de compétitivité Finance Innovation et Bpifrance. Tout cela annonce une suite prometteuse pour cette start-up de la fintech. Ce mois-ci, WE DO GOOD a d’ailleurs lancé deux nouvelles offres innovantes à destination des entrepreneurs pour qu’ils puissent mobiliser leur love money gratuitement ou reprendre le contrôle de leur capital sans sortie de cash. Tout cela grâce aux royalties !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE