Weapply.io : une solution simple pour créer des appels à projets très rapidement

0
346

Le crowdsourcing et le crowdstorming, deux termes à la mode qui réunissent plusieurs acteurs de l’innovation. Confronter et sélectionner les meilleures idées est un enjeu majeur qui nécessite de passer par des plateformes à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir Weapply.io, une plateforme de création d’appel à projets, à travers cette interview avec David Dumont, co-fondateur et COO de Particeep.

Weapply.io, kezako ?

Weapply.io est une solution qui repose sur la technologie Particeep et qui propose la création de plateformes d’appel à projets de bout en bout personnalisables et rapides à mettre en place.

La solution est utilisée par des laboratoires d’innovations comme celui de La Poste pour son concours French IOT, le Village by Crédit Agricole pour le challenge Fintech GO ; par des institutions publiques comme le Département de Loire Atlantique, la CCI Haut de Seine…

Qu’est ce qui différencie Weapply.io ?

Weapply.io répond aux différents défis rencontrés lors de la mise en place d’un appel à candidature depuis le lancement jusqu’à la sélection, en passant par les votes et les évaluations.

Nous avons doté Weapply.io de plusieurs outils collaboratifs (composition d’équipe, commentaires, votes) et d’une expérience utilisateur intuitive

En plus de la mise en place très rapide de la plateforme (en moins d’une journée), le coût reste très accessible. Actuellement, notre offre qui permet la possibilité d’une configuration très puissante est la plus compétitive du marché.

Un autre élément qui caractérise les plateformes de Weapply.io est leur scalabilité. En d’autres termes, les plateformes permettent de gérer massivement des milliers de candidatures et de jury. A ce propos, nous avons répondu à un défi majeur en permettant de gérer facilement des combinaisons en grand nombre de jurys vs des projets à noter.

Nous avons conçu la plateforme Weapply.io pour qu’elle s’adapte parfaitement à tous type de challenges ou d’appels à candidatures. Par exemple, Weapply.io permet de mettre en place des challenges pour les acteurs de l’open innovation, des appels à subventions pour les institutions publiques, des appels à projets pour tout type de concours…

Comment créer des appels à projets ?

Pour créer une plateforme d’appel à projets, organiser une sélection de projets, il suffit de créer un compte gratuitement sur weapply.io ; ainsi une plateforme entièrement personnalisable, prête à accueillir les premières candidatures, est immédiatement disponible.

Quelles sont les prochaines étapes pour Weapply.io ?

Depuis son lancement, Weapply.io a séduit très rapidement les acteurs de l’innovation en France par sa simplicité et les diverses possibilités de personnalisation qu’elle permet. Notre but, à court terme, est de toucher une cible internationale, nous avons déjà des sollicitations de quelques acteurs de renom en Grande Bretagne.

Weapply.ioParticeep.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE