Wefinup, le directeur financier digital des TPE, lauréat du prix « Community Manager » Fintech de l’Année 2018

0

L’année 2019 commence fort pour la jeune pousse bordelaise qui a remporté le Prix du Community Manager Fintech de l’Année 2018. Wefinup s’impose comme le premier directeur financier digital qui s’appuie sur l’Intelligence Artificielle et l’expertise humaine pour anticiper et solutionner les besoins des TPE, artisans et commerçants.

 

Wefinup réinvente le métier de directeur administratif financier

Les petites et moyennes entreprises qui souhaitent se développer se trouvent souvent démunies face aux possibilités de financement, mal informées et confrontées à la confiance limitée que leur accordent les banques. Après avoir travaillé près de 15 ans dans le secteur bancaire auprès des professionnels, Aurélie SERGENT et Tiffany TINPERMAN, co-fondatrices de Wefinup, ont souhaité faciliter la vie des entrepreneurs en leur apportant l’accompagnement et les outils nécessaires au développement de leur structure.

« Nous étions au premier rang auprès des chefs d’entreprises et nous avons pu constater de nombreux besoins auxquels ne répondaient ni la banque ni le comptable. De nouveaux outils, mis à disposition par ces derniers, leur permettent de visualiser leur trésorerie à l’aide de tableau de bord. Mais à quoi sert de connaître ses problèmes si on n’a pas de solution ? », affirme Aurélie SERGENT.

Bien qu’ils ne soient pas des spécialistes, les entrepreneurs doivent bien souvent avoir la casquette de directeur financier pour mener à bien leurs projets. Toutefois, la recherche de financement est une démarche chronophage et qui prend du temps. « Le DAF n’est pas accessible aux petites entreprises. Et aujourd’hui cela leur fait défaut pour prendre de bonnes décisions sur la stratégie de financement. Wefinup réinvente ce métier et le rend accessible à tous ! Dans un environnement sécurisé, nous récupérons en temps réel les données financières. Nous les analysons, nous détectons les besoins et nous recherchons les financements adaptés. Ainsi, nous proposons des financements pré-accordés auxquels nos clients peuvent souscrire en quelques clics », explique Aurélie SERGENT.

 

Wefinup, lauréate du concours Fintech de l’Année 2018

La Fintech de l’Année est un concours organisé par le Pôle Finance Innovation. Il récompense les Fintech les plus prometteuses, plébiscitées par le vote du public et un Jury d’experts, et leur offre ainsi une visibilité exceptionnelle. « Le concours Fintech de l’Année concordait avec le lancement officiel de notre plateforme. C’était donc pour nous l’occasion de lancer une première campagne de communication. Après deux semaines de féroce bataille (bravo encore à @Youse, @Lingua et tous les autres participants), le résultat tombe : Wefinup remporte le prix de la meilleure campagne de communication ! Le début réussi d’une aventure qui s’annonce très prometteuse », poursuit Aurélie SERGENT.

Wefinup valide actuellement son prototype et prépare sa première levée de fonds. « Nous souhaitons lancer notre V1 en dénichant de nouveaux talents, en développant le machine learning afin d’offrir plus d’instantanéité à nos clients et bien sûr, être labellisés par Finance Innovation », conclut Aurélie SERGENT. Wefinup participera également au concours Fintech de l’Année 2019.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE