WiredScore disrupte le marché immobilier français !

0
455

Organisation mondiale d’experts de la connectivité dédiée à l’immobilier d’entreprise, WiredScore est avant tout une jeune start-up née à New York en 2013. À la confluence de l’immobilier et de la tech, WiredScore est le premier label à évaluer et à labelliser la connectivité des immeubles de bureaux. Dans un monde où le digital est omniprésent, les entreprises se doivent d’être parfaitement renseignées sur le niveau et le potentiel de connectivité Internet de leurs espaces de travail. Déjà présent dans plus de 50 villes et avec plus de 1 000 immeubles labellisés à travers le monde, WiredScore se révèle un outil indispensable aux acteurs de l’immobilier qui souhaitent valoriser leurs actifs.

70 opérations d’envergure en cours de labellisation en France !

Fort de son succès à l’international, le label dédié à la connectivité transforme l’essai en réussissant son implantation sur le territoire français. Fraîchement débarquée en mars 2017, la start-up a rapidement séduit l’industrie immobilière hexagonale en faisant de la connectivité une valeur immobilière à part entière. Avec près de 70 projets français en cours et un objectif de 100 labellisations avant 2018, en seulement quelques mois, la start-up est d’ores et déjà plébiscitée par les acteurs majeurs du marché français.

Cette reconnaissance immédiate est due à la pertinence d’un tel label dans le contexte de transformation digitale de la société. Selon une étude WiredScore-Ipsos, 84 % des cadres affirment rencontrer régulièrement des problèmes de connexion internet plusieurs fois par mois. 59 % d’entre eux affirment que ces problèmes impactent leur productivité. Les acteurs de l’immobilier ont vite compris qu’il est désormais nécessaire de renseigner les propriétaires sur la bonne connectivité d’un immeuble et de garantir aux utilisateurs des conditions de travail optimales.

Figure de proue de la transition numérique dans l’immobilier tertiaire, WiredScore propose un service inédit jusqu’alors : l’évaluation et la labellisation de la connectivité des immeubles de bureaux. Celle-ci permet d’identifier et de booster l’attractivité des immeubles hyperconnectés, d’une part, et d’accompagner ceux qui souhaitent améliorer leur connectivité, d’autre part. WiredScore crée un pont entre l’immobilier et les nouvelles technologies en apportant une nouvelle ressource essentielle aux propriétaires, aux investisseurs et aux utilisateurs, à l’heure où tous sont tributaires d’une connectivité internet optimale.

Une start-up disruptive qui incarne le Nouveau Monde

Les débuts de WiredScore France, en bonne start-up, se font avec peu d’effectifs et peu de moyens ! Encouragée par des politiques publiques en faveur des start-up et un marché immobilier tertiaire dense, WiredScore se lance en mars 2017 à la conquête de la France et remporte immédiatement un franc succès auprès de l’industrie immobilière qui prend conscience de la valeur intrinsèque de la connectivité pour ses actifs. Le développement accéléré de WiredScore s’explique par la viralité du concept qui, comme aux États-Unis, au Canada, en Irlande ou en Angleterre, devient un impondérable pour les acteurs immobiliers français qui y voient un atout phare dans la mise en valeur de leurs actifs dans un milieu ultra-concurrentiel. En effet, à l’heure où les Millennials et les digital natives occupent des postes clés dans tous les secteurs d’activité, une bonne connectivité des espaces de travail se révèle une nécessité absolue pour les entreprises souhaitant attirer les talents.

Une stratégie d’implantation sur mesure

Quelques mois avant le lancement officiel, en mars 2017, c’est convaincue de la pertinence du label que Tamara Brisk  la directrice, rejoint la France et part à la rencontre des acteurs incontournables de l’immobilier d‘entreprise. Et cette conviction est vite partagée par les clients qui comprennent l’enjeu essentiel que représente la connectivité aujourd’hui et adhèrent donc naturellement au label WiredScore à l’instar d’AllianzTishman SpeyerSchroders ou encore Altarea Cogedim.

Mais avant de côtoyer le sommet des tours de bureaux, Tamara Brisk fait dans l’originalité en commençant son exploration parisienne par les égouts ! Consciente du fait que chaque marché est unique et qu’un modèle ne se transpose pas d’un pays à l’autre, la directrice de WiredScore France souhaite alors voir par elle-même les installations de la fibre optique dans les sous-sols parisiens. Elle s’entoure donc d’experts techniques et découvre toutes les spécificités des installations françaises, lui permettant ainsi d’élaborer une grille de notation adaptée au marché français. Cette exigence de compréhension du marché permet à WiredScore de maintenir son statut d’expert en connectivité et d’être force de proposition dans l’amélioration des infrastructures de télécommunication.

Passion, complicité et ambition caractérisent l’équipe de WiredScore France – © WiredScore France

Une équipe au féminin, reflet d’une tendance du secteur immobilier

Le succès de la start-up est d’autant plus remarquable qu’il a été initié par une équipe quasi exclusivement féminine, à l’image de la féminisation en cours dans les secteurs de l’immobilier et de la tech ! En quelques mois, Tamara Brisk a composé une équipe de choc en s’entourant de collaborateurs de talent dédiés au développement de la start-up. En véritables ambassadeurs du label, ces derniers se rejoignent autour de leur passion commune pour l’innovation et prennent une part active à la révolution numérique en cours. « Il est agréable de constater que chaque membre de l’équipe s’approprie les sujets et adopte un discours pédagogique essentiel à la diffusion de nos messages auprès des acteurs de l’immobilier » se félicite Tamara Brisk.

À taille humaine et fondée sur les compétences complémentaires de ses équipes, WiredScore s’adapte avec agilité au marché, accompagne les clients, de l’évaluation technique à la labellisation de l’immeuble, et contribue ainsi pleinement à la mutation du secteur immobilier. Entièrement satisfaits de cette collaboration, les acteurs tels que Gecina 145.65€ | -0.48%RedmanAxa ou Icade 81.59€ | -0.10%  renouvellent leur confiance à WiredScore en multipliant les labellisations de leurs immeubles iconiques, conscients de la valeur ajoutée que cela confère à leur patrimoine. C’est donc pleine de détermination et dotée d’un optimisme certain que l’équipe française de WiredScore poursuit sa mission de labellisation sur le marché hexagonal, en vue d’accompagner au mieux les acteurs dans cette nouvelle ère numérique aux multiples enjeux.

« Nous sommes ravis de cette entrée réussie sur le marché français tout en étant parfaitement conscients de la tâche immense qui nous attend. Avec l’arrivée du Grand Paris, les appels à projets “Réinventer Paris” et “Inventons la Métropole”, les défis sont nombreux et, parmi eux, la bonne connectivité du parc immobilier tertiaire est un enjeu crucial pour garantir la compétitivité du territoire sur l’échiquier mondial. En tant que témoin et acteur d’un monde qui se transforme, il est très stimulant pour WiredScore de prendre part à l’élan disruptif qui gagne l’industrie immobilière », conclut Tamara Brisk.

https://wiredscore.com/fr/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE