Wishizz lance sa nouvelle version et devient la première application patrimoniale gratuite sur le marché à proposer un tableau de bord personnalisé

Lapplication vient de recevoir le label Finance Innovation et le trophée Cornet Vincent Segurel FinTech 2019.

Six mois après le lancement réussi de l’application mobile patrimoniale, Wishizz, étoffe son offre de nouveaux services gratuits, répondant toujours plus aux besoins des utilisateurs.

Après avoir agrégé l’ensemble de leurs comptes bancaires, produits d’épargne, crédits, et patrimoine immobilier revalorisé une fois par mois, les utilisateurs de Wishizz ont dorénavant à leur disposition de nouveaux outils d’aide à l’épargne uniques sur le marché.

Premier nouveau service : le Wishboard, tableau de bord personnalisé à multiples entrées

Wishizz met en place un tableau de bord, le « Wishboard » qui permet à l’utilisateur de piloter son épargne et ses projets – une première sur le marché. Le tableau de bord offre une vision de synthèse avec trois thématiques :

  • La « wishlist » des projets : L’utilisateur a la possibilité de créer sa « wishlist » ou ses projets, les nommer, les chiffrer et suivre jour après jour l’évolution du pourcentage de son épargne nécessaire et préalablement définie pour les réaliser.

  • Une veille active et globale de son épargne mensuelle : Afin d’aider chacun à préparer ses projets, le coach virtuel intelligent définit l’épargne de précaution de chaque utilisateur et lui propose des objectifs d’épargne mensuels. Chaque mois, Wishizz lui donne une vision globale de son épargne : la somme épargnée, le montant moyen épargné sur 6 mois, ainsi que le niveau de réussite par rapport aux objectifs fixés.
  • Le budget  : L’utilisateur accède dorénavant et directement à son budget mensuel visible sur le tableau de bord où il a la possibilité de répartir par catégories, ses dépenses et revenus sur tout l’historique disponible de ses comptes courants. Il peut facilement réorganiser ses dépenses pour avoir une vision globale et personnalisée de son budget.

Deuxième nouveau service : une gestion plus fine des alertes sur les comptes courants et un solde prédictif à 15 jours

Le coach de Wishizz met en place une gestion plus fine des alertes sur les comptes courants pour alerter l’utilisateur de manière pertinente et non pas intempestive. L’utilisateur peut personnaliser les alertes pour chacun de ses établissements financiers, au plus proche de ses habitudes et de ses usages. Il peut choisir les établissements à suivre, fixer les soldes spécifiques de chacun d’eux au-dessus et en-dessous desquels Wishizz le prévient. Il peut également suivre les dépenses et les revenus constatés sur chacun de ses comptes en programmant des alertes sur montant. L’utilisateur ne recevra dès lors que des alertes sur-mesure.

Sur la base des seuils d’alerte fixés par l’utilisateur, en analysant sa consommation habituelle, l’algorithme prédit un solde à horizon de 15 jours. Le coach signale à l’utilisateur s’il doit faire attention à ses dépenses ou s’il peut, au contraire, épargner ou investir.

« Wishizz a été conçu pour être au service de ses utilisatrices et utilisateurs et tient à sa promesse initiale de développer en permanence de nouveaux services gratuits uniques sur le marché. Grâce à son équipe de data scientists qui ont élaboré des outils de ‘machine learning’ propriétaires, le coach virtuel intelligent devient l’accompagnateur du patrimoine dans le mobile de chaque utilisateur. Il intervient au quotidien pour aider à mieux épargner et ainsi à réaliser ses projets. Wishizz a pour but de vous simplifier la vie, et de faire en sorte que vos rêves deviennent réalité » explique Marie-Stéphanie Hess, Directrice du Développement de Wishizz. « Nous sommes par ailleurs très fiers que l’application ait récemment été saluée par le Pôle de compétitivité mondial en recevant le label France Innovation[i] et reçue le 19 juin dernier, le trophée Cornet Vincent Segurel FinTech 2019[ii], pour son application mobile de pilotage des investissements financiers. Cette distinction témoigne de la qualité et du caractère novateur des services proposés. »

À propos de Sicavonline et d’Ageas

Sicavonline, prestataire de services d’investissements, courtier en assurance, et intermédiaire en opérations de banque créé en 1999 est filiale à 100 % d’Ageas France depuis 2016.

Ageas est un groupe d’assurance international coté en bourse, riche de près de 190 années d’expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d’assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, aujourd’hui comme demain. Classé parmi les plus grands groupes d’assurance européens, Ageas concentre ses activités sur l’Europe et l’Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l’assurance. Ageas mène des activités d’assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapour et aux Philippines au travers d’une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs de renom. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total plus de 45 000 salariés et a réalisé un encaissement annuel de plus de 34 milliards d’euros en 2018.

https://www.wishizz.fr/

Contact presse

Aline BESSELIEVRE – 06 61 85 10 05 – aline.besselievre@gmail.com

[i] Finance innovation : Finance Innovation, créé par l’État et sous l’impulsion de la Place financière de Paris en 2007, est un Pôle de compétitivité mondial, d’intérêt général, tiers de confiance pour ses membres et son écosystème. Il est dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants pour la compétitivité de l’industrie financière française et la création d’emplois. Finance Innovation labellise des projets (R&D) collaboratifs et individuels innovants, en vue de les accompagner avec ses membres dans la structuration de partenariats commerciaux et capitalistiques. Plus de 550 projets innovants labellisés à forte valeur ajoutée ont bénéficié de financements publics et privés de plus de 300 millions d’euros.

[ii] Cornet Vincent Ségurel : A travers sa participation active aux côtés de France Innovation, le cabinet d’avocat d’affaires a confirmé son engagement pour une industrie financière toujours plus innovante et responsable en décernant le trophée Cornet Vincent Segurel FinTech 2019 à Wishizz pour son application mobile de pilotage des investissements financiers.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE