Xapo, startup backée par Paypal diffuse en France la première carte de débit reliée au bitcoin

0
2971

Passée sous silence lors de son lancement en 2014, la carte bleue connectée au bitcoin lancée par la start-up américaine Xapo s’immisce dans le paysage économique français. Initialement pourvoyeur de services permettant de sécuriser les portefeuilles virtuels de bitcoin, Xapo étend son offre pour permettre à tout à chacun d’utiliser cette cryptomonnaie dans la vie de tous les jours.

Contre la somme de 15 $, il est désormais possible de recevoir une carte bleue directement reliée à son portefeuille de bitcoin. Bien que cette carte ne permette pas encore de retirer du liquide dans les distributeurs, elle peut néanmoins servir dans tous les commerces, qui eux, sont rémunérés dans la monnaie de leur choix. Parallèlement, il est possible de régler ses achats en ligne avec cette carte de débit.

7 millions de détenteurs de bitcoin dans le monde

Selon Xapo, il y aurait déjà plus de 7 millions de personnes utilisant le bitcoin à travers le monde ; 100 000 personnes feraient leur premier achat de bitcoin toutes les semaines ; tous les jours, ce sont 50 000 personnes qui règlent leurs achats pour un montant total de 500 000 $ ; enfin, la valeur des bitcoins en circulation aujourd’hui atteindrait un montant de 5 milliards de dollars !

En faisant entrer Wences Casares, CEO de Xapo dans son conseil d’administration, Paypal envoie un message fort au secteur du paiement. Le géant du paiement parie sur les crypto-monnaies et leur prolifération dans l’économie. En France, on connaît déjà certaines start-up ayant saisi l’opportunité du Bitcoin. Parmi elles, Coinbase, qui permet d’acheter et de revendre des bitcoins de manière sécurisée ou encore Ledger qui permet de sécuriser les portefeuilles virtuels de bitcoin. Suivant cette tendance, on peut prédire au bitcoin de beaux jours, d’autant plus qu’en mars dernier Emmanuel Macron avait annoncé une modification de la législation financière permettant le lancement d’expérimentations utilisant le technologie Blockchain, sous-jacente au bitcoin. La monnaie est morte, vive la crypto-monnaie ?

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE