Yakman, présentée dans Paroles d’Experts, chronique de La Tribune

0
306
Les protections financières se mettent à l’ère du numérique ! Ce sont des solutions inédites destinées à répondre aux attentes spécifiques des clients. Tour d’horizon de l’assurance collaborative.
Les protections financières innovantes sont le thème de ce numéro de Paroles d’Experts. Il s’agit de solutions qui se présentent comme d’excellentes alternatives aux protections financières classiques. Pour en parler, l’émission a invité deux experts dans le domaine, Christophe Neves et Bertrand Favre, fondateurs de l’enseigne Yakman. Mr Favre avance que ce secteur est très récent. Si la première société a vu le jour en 2010, elles sont actuellement une vingtaine. L’assurance collaborative est à l’assurance ce que le crowdfunding est à la banque et à la finance. De son côté, Christophe Neves stipule que l’économie comportementale est une vraie discipline scientifique. Elle s’intéresse de près aux comportements réels des personnes pour essayer de prévoir leurs choix et décisions. Il s’agit d’un aspect essentiel pour l’assurance collaborative.
Cette protection financière innovante se concentre sur les différents besoins des clients. Il s’agit de l’une des valeurs ajoutées fondamentales de l’assurance collaborative. En parlant des clients, Bertrand Favre estime qu’ils recherchent un produit parfaitement adapté à leurs besoins. Ils veulent une solution sur-mesure et efficace. Pour ces derniers, le cashback est également essentiel pour s’assurer de récupérer l’argent cotisé à la fin de la période de couverture.
La société Yakman fournit des solutions d’auto-assurance à vocation collaborative. Elle aide des groupes à mettre en place des protections sur-mesure et à faciliter leur auto-gestion grâce à des stratégies de solidarité collaborative ainsi que financière. Ces groupes peuvent être des membres d’une famille, des amis ou des passionnés, clients d’entreprise. Yakman permet par ailleurs de construire, via une simulation qui se réalise en seulement quelques clics, la protection idéale pour la communauté. Pour l’avenir, la plateforme vise une collecte à hauteur de 80 millions d’euros ainsi qu’un développement au niveau européen et à l’échelle internationale.
Article original
https://www.yakman.com/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE