Yelloan élue « Fintech de l’année 2016 » par le Pôle FINANCE INNOVATION

0
440

Paris, le 2 février 2017 – Le Pôle de compétitivité FINANCE INNOVATION a décerné ce jour le Prix « Fintech de l’année 2016 » à Yelloan, startup qui propose un service de crédit participatif. Plébiscité par le vote de centaines d’internautes, la plateforme de financement participatif We Do Good remporte le Prix du Public.

Le 2 février au Hub de Bpifrance, FINANCE INNOVATION a remis le Prix « Fintech de l’année  2016 » à la startup Yelloan, suite au vote d’un jury composé de 16 personnalités engagées du secteur et présidé par Jean-Hervé Lorenzi, président de FINANCE INNOVATION. Après réception de plus d’une centaine de candidatures, le jury avait auditionné 8 finalistes pour aboutir au choix du lauréat : Heoh, PayinTech, Evolution Energie, Grisbee, FundShop, EasyTransac, Yelloan et Treezor.

Yelloan succède ainsi à Aston iTrade Finance, vainqueur du concours 2015. Ancré dans l’écosystème du financement participatif, Yelloan propose un service de garantie participative destiné à faciliter l’accès au crédit, notamment pour les personnes écartées du système bancaire traditionnel. L’outil, simple et sécurisé, permet ainsi d’utiliser les amis de l’emprunteur comme tiers de confiance dans l’opération de crédit. Créée en 2015, la jeune startup comptabilise déjà plusieurs milliers d’utilisateurs.

We Do Good remporte le Prix du Public

Suite du vote en ligne de centaines d’internautes, le Prix du Public a été remporté par une autre plateforme de financement participatif, We Do Good, dont l’originalité réside dans sa stratégie de financement en royalties.

« Les projets portés par les deux lauréats comme par l’ensemble des startups participantes témoignent du dynamisme de la Fintech en France et de sa capacité à innover dans le secteur de la finance », indique Jean-Hervé Lorenzi, président de FINANCE INNOVATION.

Grâce à leur victoire, Yelloan et We Do Good remportent respectivement une aide de 8 000€ et de 2 000€ pour accélérer leur développement. Ils bénéficient également d’un an d’adhésion à FINANCE INNOVATION, d’une mise en relation avec l’ensemble des partenaires du Pôle de compétitivité ainsi que d’un « pack communication » comprenant un espace publicitaire, un relai sur les réseaux sociaux ainsi qu’une mise en avant sur l’ensemble des outils de communication de FINANCE INNOVATION.

Avec l’ambition de favoriser et stimuler l’innovation au sein du secteur financier, le Pôle de compétitivité FINANCE INNOVATION accompagne, depuis sa labellisation en 2007, la création et le développement de centaines de startups Fintech à travers la France. Lancé il y a deux ans, le concours « Fintech de l’année », en partenariat avec Bpifrance, contribue à mettre en avant les Fintech de l’hexagone les plus prometteuses.

« Les Fintech sont incarnées par des chefs d’entreprise innovants, souvent jeunes, porteurs d’espoirs et de renouveau pour la compétitivité de l’industrie financière. Leurs produits et services, à forte composante technologique et/ou de recherche, permettent de relever les défis de la transformation digitale de l’économie mais aussi ceux du développement de l’économie collaborative et de l’ « empowerment » des clients », conclut Joëlle Durieux, directrice générale de FINANCE INNOVATION.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE