Yelloan lance avec Financo le 1er chatbot dédié au crédit à la consommation

0
321

La startup Yelloan, élue Fintech de l’année 2016 par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation, lance le premier chatbot dédié au crédit à la consommation en France avec Financo, la filiale spécialisée du Crédit Mutuel Arkéa.

Une révolution dans le monde du crédit à la consommation

Après son concept novateur de « garantie participative » lancé en 2016 pour faciliter l’accès au crédit, Yelloan bouscule une nouvelle fois les codes de la demande de prêt en lançant son chatbot dédié. Pour 57% des Français, le principal intérêt des robots conversationnels est d’obtenir des réponses en temps réel*. Véritable innovation dans le domaine du crédit, l’intelligence conversationnelle du chatbot dialogue avec le client afin de connaître son besoin pour ensuite lui proposer, en temps réel, plusieurs simulations de financement adaptées. Le client choisit celle qui lui convient le mieux, fournit des informations sur sa situation personnelle et obtient une réponse de principe immédiate.

En proposant ainsi une expérience utilisateur innovante, simple et rapide, Yelloan et Financo confirment leur engagement en faveur de l’accès au crédit pour tous.

Afin d’aller plus loin dans la relation client, Yelloan fera prochainement évoluer le chatbot vers un canal de communication à part entière, au-delà de la souscription : le client aura ainsi la possibilité de lui poser des questions et d’obtenir instantanément des réponses. Cette nouvelle version du chatbot continuera d’allier le meilleur du digital et de l’accompagnement humain, puisqu’un conseiller pourra reprendre le fil de la conversation si nécessaire.

Une innovation co-construite avec Financo

Imaginé par Yelloan, le chatbot illustre l’expertise de la startup en conception et en R&D. Accessible sur le site yelloan.com, il a été co-conçu avec Financo puis développé par les équipes de la fintech. Financo a apporté son expertise, tant sur les aspects « métier » du financement que sur la définition d’une expérience client simple et fluide.

Michaël Diguet, CEO de Yelloan : « Le savoir-faire de l’équipe Yelloan en termes de technologie et d’expérience utilisateur, conjugué à l’expertise métier de Financo, ont permis d’imaginer, développer et mettre sur le marché notre chatbot en quelques mois seulement. C’est une belle étape de franchie, nous offrons à nos utilisateurs un accompagnement toujours plus optimal et personnalisé, et nous continuerons d’œuvrer avec énergie dans le sens de notre ambition : rendre le crédit plus accessible. »

Antoine Michaud, Président du Directoire de Financo : « Nous sommes fiers de lancer avec Yelloan ce projet qui illustre pleinement notre ambition commune : révolutionner le crédit à la consommation. Grâce au chatbot, nous allons encore plus loin dans l’innovation pour faciliter l’accès au crédit, particulièrement pour les jeunes. Nous proposons une nouvelle approche de la souscription, plus conversationnelle, ludique et adaptée à une cible mobile et hyperconnectée. »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE