Youse remporte le prix du public au concours Fintech de l’Année 2018

0

Créée par le Pôle Finance Innovation, la Fintech de l’Année récompense les startups les plus prometteuses. Le 31 janvier 2019, Youse, nouveau service de garantie locative en ligne, a remporté le prix du public suite au vote des internautes. Cette victoire lui permet d’empocher une aide de 2.000 euros et un an d’adhésion au Pôle Finance Innovation.

 

Youse s’inscrit comme le nouveau tiers de confiance entre locataires et propriétaires

Lancée en 2018, Youse propose des services innovants pour simplifier la vie des locataires et propriétaires. « Tout au long de mon parcours, j’ai réussi à cultiver ma créativité pour faire bouger les choses au sein de structures traditionnelles. Avec Youse, j’ai la conviction de répondre à un véritable besoin de société, d’apporter une réponse qui peut réellement simplifier la vie des gens. Cela donne un vrai sens à mon travail et me booste au quotidien ! », nous explique Olivier Bazin, co-fondateur de Youse.

Filiale à 100 % de CNP Assurances, Youse est une plateforme numérique qui permet aux personnes en quête de logement d’obtenir un garant sous 24H, quel que soit leur statut. La startup s’inscrit ainsi comme le nouveau tiers de confiance entre les locataires et propriétaires en bouleversant les règles de la sélection des locataires et en garantissant aux bailleurs le paiement des loyers à date fixe. « Décrocher un appartement en location est devenu un véritable parcours du combattant. Les personnes qui n’ont pas de CDI, un garant et des revenus correspondant à trois fois le montant du loyer rencontrent des difficultés pour faire accepter leur dossier. Sur simple étude de leurs relevés bancaires, Youse sélectionne les locataires les plus fiables et se porte garant. Après signature du bail, Youse reverse chaque mois les loyers au propriétaire contre une mensualité de 3,8 % du loyer charges comprises », précise Olivier Bazin.

Du côté des propriétaires, la startup propose une garantie forte qui inspire confiance. « Youse est le garant institutionnel qui sélectionne les locataires en analysant leurs relevés bancaires. Finis les impayés et retards de paiement ! Et en plus, c’est gratuit pour les propriétaires : la garantie Youse est intégralement financée par le locataire », ajoute-t-il.

 

Fintech de l’Année 2018 : Youse remporte le prix du public

Trois distinctions ont récompensé les meilleures Fintech du concours : le prix du public, le prix du jury, le prix du meilleur community manager. Suite au vote de 20.000 internautes, Youse a remporté le prix du public.

« Le label « Finance innovation » nous permet d’avoir plus de légitimité auprès de nos partenaires. Notre ambition en 2019 est de constituer un écosystème de professionnels de l’immobilier, de prescripteurs et d’ambassadeurs pour faire de Youse la solution de garantie locative de référence en France », conclut Olivier Bazin. La Fintech souhaite également faciliter l’accès au logement à plus de 15.000 personnes. Ce label d’excellence inspire confiance aux propriétaires, aux bailleurs et aux agents immobiliers à la recherche d’une solution simple, sérieuse et pérenne comme celle proposée par Youse.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE